Qui suis je ?

Hacélène Grelet Psychanalyste Transpersonnelle / NaturopatheAprès une formation en massage et relaxation adultes et enfants en 2000, j’ai éprouvé le besoin de mettre de la profondeur dans cette démarche. En effet, détendre est certes une bonne chose . Mais ce qui me semblait plus que primordial, c’était désamorcer les conflits intérieurs, vecteurs de pathologies et qui nous empêchent d’être heureux et de vivre notre vie .

Pour cette raison, j’ ai continué par une formation de thérapeute psycho-comportementale à l’IPHT de Nantes en 2001 ( www.nouvelle-psychologie.com) . Après 7 années de formation , j’ai fini le cursus et j’ai obtenu mon diplôme de psychanalyste transpersonnelle .Cette formation m’a permis d’acquérir divers outils qui m’ont apporté tant sur le plan personnel que professionnel. J’ai appris et pratiqueé sur moi et sur les autres des techniques telles que l’art-thérapie, le rêve éveillé dirigé ou libre, des soins de « guérison » intérieur avec les couleurs, les sons et les chakras . Et aujourd’hui je transmets  ces techniques en cabinet pour que chacun puisse s’en servir personnellement dans les moments difficiles de la vie .  Mon but est que chacun s individualise face à son intériorité .

Puis j’ai poursuivi par une formation de naturopathie-iridologie d’une durée de 4 ans au collège de Naturopathie Rénovée André Lafon . Il me paraissait primordial de soulager les douleurs plus physiques qui entravent le bien-être général et qui, pour le coup, empêchent l’être d’aller à la rencontre de soi même, et, par là même, freinent son épanouissement. Et aussi permettre aux personnes de se responsabiliser face à leur santé et que chacun réalise l’importance de l’alimentation , des respirations , de l’exercice physique et autre techniques chères à la naturopathie .

Puis j’ai poursuivi en 2021 un Diplôme Universitaire MAPS ( Micronutrition Alimentation Prévention Santé ) à l université Descartes à Paris . En effet aujourd’hui , un naturopathe reçoit dans son cabinet des personnes ayant des maladies dégénératives et non plus de simples maladies chroniques . On travaille sur du lésionnel . Il est donc de plus en plus difficile d’agir  » à l’aveugle » sans bilan de santé d’investigation préventive qui se pratiquent par des laboratoires spécialisés . Grâce à ces bilans , on a la capacité de corriger de manière précise les déséquilibres qui ont engendrés la maladie et rétablir ainsi le terrain . On traite un terrain et non une maladie .

Mon objectif global étant de libérer l’être vivant de ses chaînes sur les différents plans qui le composent, je travaille sur les plans physique , émotionnel, transpersonnel et énergétique. Pour ce dernier plan, je pratique des soins avec mes mains ce qui permet d’apporter le surplus d’énergie dont l’inconscient et le corps de la personne ont besoin afin de transmuter les blocages mis en lumière lors de la séance .

Il est aussi primordial de dire que ces techniques ne font partie d’aucune mouvance religieuse mais sont des techniques de connaissance et d’observation de soi. 

Enregistrer

Enregistrer